Entreprendre, c’est s’engager pour les autres.
Après 3 ans d’expériences dans la publicité, l’événementiel et l’hôtellerie, Karine s’est reconvertie dans le maraîchage. Mêlant sa passion pour l’agriculture à celle de la restauration, elle décide de se lancer dans l’entreprenariat. Débordante d’idées, Karine est à la recherche d’un cadre et de méthodes pour les structurer. C’est alors qu’elle intègre UP Factory, pour monter un projet viable autour de l’alimentation durable.
Réapprendre à consommer
En entrant dans le milieu agricole, Karine observe l’importante proportion du gaspillage et de la surproduction alimentaire. D’après une étude de l’Agence de la transition écologique, près de 10 millions de tonnes de nourritures consommables sont jetées en France chaque année. Petit à petit, elle se questionne fortement sur nos façons de produire et de se nourrir.
Le gaspillage alimentaire n’est pas un phénomène à négliger. Une diminution de ces pertes permettrait de redistribuer plus de nourriture aux publics vulnérables, de réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et de limiter la dégradation des eaux et des sols.
Un tiers-lieu pour s’unir contre le gaspillage alimentaire
Décidée à apporter des solutions au plus grand nombre pour s’engager et lutter contre le gaspillage alimentaire, Karine a de grandes ambitions. Elle souhaite créer un tiers-lieu porteur de valeurs, afin de fédérer autour de la protection environnementale. De la valorisation des surproductions agricoles à l’alimentation durable, elle proposera des ateliers et rencontres dans un lieu vivant, et créateur de liens intergénérationnels.
Découvrez ses premiers pas dans l’aventure UP Factory :